lundi 21 juillet 2008

Rêver

LéYàK © Aenonymus

Dans cette histoire, j’chui l’héros principal
Y a pas d’scénar : il est plutôt cérébral
Passé maître dans l’art de m’faire des films
La magie du soir et du rêve me contamine
Mon esprit fourmille de r’présentations
J’imagine une fille… et même deux trois millions
J’dessine son portrait en mixant le tout
J’veux qu’il soit parfait : qu’il soit virtuel j’m’en fous

C’est plus facile d’la rêver
Plutôt qu’d’aller la chercher
Plutôt qu’d’aller lui parler, d’la conquérir, d’essayer
L’amour…
C’est plus facile d’la rêver
Qu’l’aimer en réalité
Toute cette intimité est bien trop lourde à gérer…
Chaque jour…

Je joue au jeu du : « a quoi tu r’ssembles ? »
Est-il vrai que tout ce qui se ressemble s’assemble ?
Elle fait peut-être partie de mon cercle privé
Ou attends-t-elle qu’dans sa vie, je vienne échouer
J’rêve de la croiser au détour d’une rue
Qu’elle vienne m’embrasser parce qu’elle m’aurait reconnu
Qu’elle m’tienne par les doigts tout en m’bouffant du r’gard
Elle n’aim’rait que moi : éternelle s’rait notre histoire

C’est plus facile d’la rêver
Plutôt qu’d’aller la chercher
Plutôt qu’d’aller lui parler, d’la conquérir, d’essayer
L’amour…
C’est plus facile d’la rêver
Qu’l’aimer en réalité
Toute cette intimité est bien trop lourde à gérer…
Chaque jour…

Dans mon souci de perfection permanent
J’oublie cependant un élément important
Ma r’présentation de l’être aimé
Creuse un fossé profond avec la réalité
On a les images de top modèles plein la caboche
On prend celles qui sont belles et on bannit les moches
Mais les moches c’est qui ? C’est elle, c’est moi…
C’est la majorité qu’l’Agence Elite ne veut pas

C’est plus facile de rêver
Devant l’écran d’sa tété
D’baver sur l’papier glacé, sur ces destins fabriqués
Chaque jour…
Et cette réalité…
Est bien plus dure il est vrai…
Mais elle a tant de beauté que j’ai envie d’essayer
L’amour…

A rêver comme ça j’faisais pas attention
A toutes les nanas que j’crosais sur l’béton
Y a p’t-être des regards qui se posaient sur moi
Qui changeaient d’trottoir parc’que j’les retenais pas
Et puis l’être parfait – non – il n’existe pas
Où alors il l’est… à mes yeux à moi
J’préfère tenter le coup et m’casser la gueule
J’préfère un p’tit « NOUS » à un gros…
« MOI TOUT SEUL »

Aucun commentaire:

 

blogger templates | Make Money Online