mercredi 17 décembre 2008

Ma maison

LéYàK © Aenonymus

Qu’est-ce que j’fous là dans ce Paris
Au milieu des gens et du bruit
Y a que du gris, que du béton
Pas une prairie, pas de gazon

J’rêve de nature et d’liberté
J’rêve de verdure d’un peu d’air frais
Y a tous ces gens qui font la gueule
C’est déprimant … j’suis mieux tout seul

J’ai pas ma place dans ces rues
Où je traînasse mon gros cul
Quand je regarde passer les gens
Soit ils sont speed soit j’suis trop lent

Personne me parle, personne s’arrête
Faut dire que j’ai une drôle de tête
J’ai deux grosses cornes et une barbiche
Mon regard morne… tout l’monde s’en fiche

Quand j’ai le blues, quand ça n’va pas
J’pense au Bhutan et au Tibet
Le toit du monde ben c’est chez moi
Je sais qu’un jour j’y r’tournerai
Ma maison c’est l’Himalaya
Et quand j’y pense j’ai l’cœur en vrac
Je vous r’verrez mes potes sherpas
Ainsi qu’tous mes… amis Les yacks

Qu’est-ce que j’fous là dans ce Paris
Où tous ces gnous manquent d’empathie
J’ai enfin su c’qu’était l’dégoût
L’parfum des rues, relent d’égout

J’entends les grains d’tous les malas
Des tibétains au pied d’Bouddha
Les Oms des moines, l’odeur d’l’encens
Apaisent mon âmes… ça me détend

Ils me regardent tous de travers
Trop sur leur garde : de quoi j’ai l’air ?
Bien malgré moi, mon vœu l’plus cher,
Un r’tour fissa dans un charter

Malgré la traque des sans papiers
Les flics s’en battent j’suis pas fiché
Pas de matraque pour m’dégager
Je suis qu’un yack… isolé…

Quand j’ai le blues, quand ça n’va pas
J’pense au Bhutan et au Tibet
Le toit du monde ben c’est chez moi
Je sais qu’un jour j’y r’tournerai
Ma maison c’est l’Himalaya
Et quand j’y pense j’ai l’cœur en vrac
Je vous r’verrez mes potes sherpas
Ainsi qu’tous mes… amis Les yacks

Aucun commentaire:

 

blogger templates | Make Money Online